• Allez, je vais commencé les présentation, un par jour je pense à partir d'aujourd'hui pour les anime/manga, et pareil pour les autres truks, on commence par le premier de la liste : Air Gear [Les résumé ne seront pas écrit par moi, désolée j'suis pas assez douée pour écrire un résumé bien détaillé et bien exprimé T_T']

    LIFE

    Nom : Air Gear (エア・ギア, Ea gia)
    Auteur : Oh! Great
    Type : Shonen
    Anime : 25 épisodes
    Tome : 28 [En cours]

    Résumé : Dans un futur proche, les évolutions technologiques ont permis de créer des rollers contenant un moteur surpuissant, appelés AT (Air Trecks), avec lesquels il est possible d'effectuer des figures et des sauts défiant quasiment les lois de la gravité. Les amateurs de ce sport se surnomment Storm Riders, et se rassemblent en groupes (teams).

    Itsuki « Ikki » Minami est un collégien plutôt bagarreur vivant chez quatre copines, qui l'ont recueilli alors qu'il était encore très jeune. L'une d'entre elles, Ringo, qui est dans la même classe qu'Ikki, est secrètement amoureuse de lui. Ikki est attiré par les AT, non seulement à cause d'une fille dont il est tombé amoureux (Simca) qu'il vient souvent voir s'entraîner au même endroit, mais aussi pour les possibilités que ceux-ci offrent. Et c'est dans la maison des quatre sœurs, dans une pièce où il ne devait pas entrer, qu'il va découvrir des paires d'AT leur appartenant, ainsi que l'emblème de leur équipe, bien que ne sachant pas ce que celui-ci représente. Il s'empare finalement d'une paire d'AT et de l'emblème et sort pour rider. Ikki va alors se découvrir des dons étonnants concernant la pratique de ce sport, celui dont on dit qu'il sera le prochain roi du vent.

    Source : Wikipédia

    Mon avis : J'ai pas vu l'anime, je ne peux pas parler dessus, mais j'ai lu le manga, bon pas entier parce qu'il est pas fini, mais j'ai pas lu non plu jusqu'au 28, dans l'ensemble, c'est vraiment un bon shonen, au début, j'étais vraiment entrainé, mais à partir du tome 20, j'ai un peu décroché, l'histoire n'est plus aussi interessante, mais ce n'est que mon avis et j'essaie d'influencer personne puis ça m'arrive de me lasser des manga sans réelle raison valable. BRef, en soi, les personnages sont attachants, et j'aime beaucoup leur caractère, surtout bien sur notre cher Agito/Akito. J'essaierai de regarder l'anime pour voir s'il est bien =)

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique