• http://ekladata.com/cdHDDuC6Gg-JygZvkCgHweSeWDE.jpg

    Ikimono-Gakari
    (いきものがかり)


    Genre : J-Pop
    Sous genre : J-Rock
    Nationalité : Japonaise
    Début : 1999
    Fin : En Activité
    Maison de disques : EPIC RECORDS JAPAN

    Membres
    :
    =>> Yoshioka Kiyoe ( Chant )
    =>> Yamashita Hotaka ( Guitare et Harmonica )
    =>> Mizuno Yoshiki ( Guitare et Chant )

    Tout d'abord, un p'tit peu d'étymologie, à l'origine, "Ikimono Gakari" est un terme qui désigne les élèves s'occupant d'animaux et également des plantes dans les écoles primaires.

    Ikimono Gakari est un groupe de J-Pop composé de 3 membres : Kiyoe Yoshioka, née le 29 février 1984, Hotaka Yamashita, né le 27 août 1982 et Yoshiki Mizuno né le 17 décembre 1982.

    Le groupe, formé en février 1999 n'est d'abord composé seulement de Yoshiki Mizuno et Hotaka Yamashita, c'est seulement quelques mois plus tard que Kiyoe Yoshioka rejoint le groupe pour former Ikimono Gakari.

    C'est en 2000 que le groupe eut besoin de se séparer, en effet, Yoshiki Mizuno et Hotaka Yamashita devaient se préparer pour les examens d'université, le trio se reforme 2 ans après, en mars 2002.

    Ils signeront alors en 2006, avec un label de Sony Music : EPIC RECORDS JAPAN et passeront en major.

    Le premier single du trio est seulement sortit en 2006, qui n'est autre que "Sakura". Ce single fut un vrai succès au Japon, utilisé pour plusieurs publicités et pour cause, il est resté pendant 16 semaines soient 4 mois dans le classement Oricon [Classement de la Pop Japonaise].

    Deuxième single sortit pour nos trois artistes, "Hanabi", il sera utilisé de 7ème Ending pour le manga Bleach.

    C'est en 2007 que le premier grand album d'Ikimono-Gakari fait son apparition, il s'agit de "Sakura Saku Machi Monogatari", cet album contiendra entre autre les singles "Sakura" et "Hanabi" mais aussi plusieurs autres musiques toutes aussi entrainantes comme "Kira Kira train", "Koisuru Otome" (3° single), ou encore "Ryuusei Miracle" (4° single). "Seishun no Tobira"(5° single) et "Uruwashiki Hito"(5° single) ainsi que font parti de cet album.

    En février 2008 est sorti leur 2ème grand album, "Life Album", qui fut également un très grand succès avec 194 222 copies vendues en à peu près 3 mois de temps, contenant également les singles "Seishun Line"(6° single) et "Natsuzora Graffiti"(6° single) "Akaneiro no yakusoku"(7° single) ou encore "Hana wa sakura kimi wa utsukushi"(8° single).

    Sorti du 9° single le 16 avril 2008, "Kaeritaku natta yo", de là commence la période "Ballade" du groupe.

    En juillet 2008 est sorti le célèbre "Blue Bird", le fameux 3ème Opening de Naruto Shippuden et 10° single du groupe.

    C'est quelques mois plus tard que le 3ème album d'Ikimono Gakari voit le jour, plus précisément, la veille de Noël soit le 24 décembre 2008, il s'agit de "My song your song", qui a été classé 1er dans le classement Oricon. Ce 3ème album contient les singles "Blue Bird" et aussi "Kaeritaku natta yo" ainsi que d'autres également comme "Planetarium"(11° single) ou "Kimagure Romantic"(12° single).

    Le 13° Single "Futari" fut le premier de l'année 2009, il a également servit de thème principal pour le drama "Boku no Imouto!". Le single suivant a lui aussi été utilisé, ce n'est autre que pour le 5ème opening de Naruto Shippuden intitulé "Hotaru No Hikari"(14° single).
    Le 23 septembre dernier, un 15° single est également sortit, il s'agit de ''Yell'', une très belle ballade accompagnée d'une chorale au milieu de la chanson, et comme 2° titre, "Joyful", musique très entrainante et différente de la première.
    Le 11 novembre 2009 est sortit le 16° single du nom de"Nakumonka", générique d'un film du même nom qui, lui, est sortit au Japon le 14 novembre.

    Un 4° album est sortit le 23 décembre 2009, ayant pour titre ''Hajimari no Uta''. Il contient les titres tels que ''YELL'', ''Hotaru no Hikari'', "Futari" ou encore ''Nakumonka".

    Le 3 mars 2010, 17° single "Nostalgia", c'est une chanson qui est déjà présente sur leur premier album indie "Makoto ni Senetsu Nagara First Album wo Koshiraemashita..." . L'autre piste du single fera partie de la BO du film live "Toki Wo Kakeru Shoujo "(La traversée du temps en français, le film de 2010), titre du même nom.

    18° single sorti le 5 main 2010, "Arigatou", cette musique sert déjà au Japon pour le drama Gegege no Nyoubou.
    Ce nouveau single sera composé seulement par cette piste et de sa version instrumental, complètement composé et écrite par Yoshiki Mizuno.


    Un nouveau single qui est le 19° maintenant pour le groupe, intitulé "Kimi ga iru", et composé entièrement par la chanteuse, Kiyoe Yoshioka, il sera, comme le précedent, composé de cette piste et de la version instrumentale et servira comme thème principal pour le drama Hotaru no Hikari 2.

    Le dernier album est sorti le 3 novembre dernier, "Ikimono-Bakari ~Best Member's Selection ~", il comprend tous les grands succès d'Ikimono Gakari en 2 CD's, en passant par "SAKURA"," Akaneiro no Yakusoku", "Blue Bird" et pleins d'autres ainsi que quelques inédites comme "Kaze to Mirai", "Ima Hashiridaseba", ou "Spirits".

    Le groupe a pris une petite pause, le premier semestre 2011 pour être plus précise, il reviendront en forme au milieu de l'année donc, espéront qu'ils nous sortent encore beaucoup de perles rares =)

    Date officielle pour la sortie de leur nouveau single, le 20 juillet 2011, "Warattetainda/NEW WORLD MUSIC" un single avec 2 pistes A de la même manière que "YELL/Joyful". 

    Le 23 novembre 2011, sortie prévu pour leur 21è single, "Aruite ikou", qui servira de thème principal pour le drama Run away.

    Le premier single de l'année, prévu pour le 18 janvier 2012 et intitulé "Itsudatte Bokura wa", avec une B-side du nom d'"Akai Kasa", qui n'est pas sans rapeller la version indies du mini album "Shichishoku Konnyaku"

    L'année commence bien pour le trio, puisqu'un 5ème album est prévu pour le 29 février, intitulé "NEWTRAL"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique