• {Présentation} Elfen Lied

    http://www.ogaman.com/wp-content/uploads/2011/12/elfen_lied.jpg

    Nom : Elfen Lied ( エルフェンリート, Erufen rīto )
    Auteur : Lynn Okamoto
    Type : Seinen
    Anime : 13 épisodes
    Tome : 12

    Résumé : L’histoire débute avec une jeune fille nommée Lucy qui s’échappe d’installations de recherches sur une île proche de la côte de Kamakura dans la préfecture de Kanagawa, au Japon. Désarmée et nue, à l’exception d’un casque en métal qui cache ses traits, elle réussit à sortir de l’enceinte après avoir massacré plusieurs gardes et employés en utilisant des pouvoirs surnaturels. Néanmoins, elle est atteinte à la tête par une balle d’un sniper. Sa blessure est légère. La balle a brisé le casque, laissant apparaître deux protubérances osseuses, ressemblant à de petites cornes. La jeune fille tombe, évanouie, d’une falaise.

    Le lendemain matin, un jeune homme nommé Kōta déménage à Kamakura afin de débuter des études universitaires. Il est accueilli par Yuka, sa cousine, qui lui permet de s’établir dans une vieille auberge abandonnée appartenant à sa famille. En échange, le jeune homme devra maintenir l’auberge propre et entretenue. Le passé des deux personnages est sombre : le père et la sœur de Kōta sont morts tragiquement lorsqu’ils étaient enfants. Mais Kōta ne semble pas se souvenir des circonstances exactes de l’événement.

    Kōta et Yuka se promènent durant l’après-midi sur la plage de Yuigahama et trouvent Lucy. L’impact de la balle a causé un trouble dissociatif de l’identité. À l’opposé de la Lucy sadique et impassible, la nouvelle personnalité est docile, inoffensive et incapable de dire autre chose que Nyu. Pour cette raison, Kōta et Yuka décident de lui donner ce nom. Ils sont désemparés et intrigués par les étranges cornes sur sa tête, mais l’emmènent malgré tout à l’auberge pour soigner ses plaies. Pendant ce temps, Kurama, responsable des laboratoires de recherches, envoie une unité des forces spéciales de la police japonaise, le SAT, à la recherche de la diclonius. Bando, membre de cette unité, spécialement violent et impulsif, découvre Nyu sur la plage. Celle-ci a fui l’auberge suite aux réprimandes de Kōta car elle a cassé un souvenir de sa sœur. En étant attaquée, la personnalité de Lucy reprend le dessus. Elle lui coupe les deux bras et le blesse aux yeux. Cependant, elle ne le tue pas, car la personnalité de Nyu reprend le contrôle. Mayu, une petite fille sans domicile fixe, qui a fui son foyer suite aux abus de son beau-père, porte secours à Bando et évite ainsi sa mort.

    Source : Wikipédia

    Mon avis : Pour cette série, je n'ai vu que l'anime, et j'aimerai beaucoup lire le manga car l'anime semble limité par rapport aux livres. J'ai tout de même adoré, c'est une amie qui m'en avait parlé donc j'ai essayé, surtout qu'il n'y pas beaucoup d'épisodes alors je me suis dit, pourquoi pas ? Et j'ai bien fait, ame sensible s'abstenir tout de même, c'est un peu gore, mais l'histoire est assez interessante, les personnages sont eux-mêmes interessant de part leur passé intriguant que l'on découvre au fur et à mesure :)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 17:38

    Moi aussi sa m'intrigue ce mangas

    2
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 17:38

    J'ai essayé de le regarder mais...

    3
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 17:39

    J'ai vu Lucy(Nyu) Arracher les bras de cet homme et tous sur la plage

    4
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 17:39

    C'était affreux mais a la fois interressant. Mais comme c'est trop gore j'ose plus y regarder

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 20:05

    C'est vachement dégueulasse mais tellement "faux" que ça passe largement !xD Tu as juste envie de dégueuler après.^^ Mais l'histoire est vraiment bien ! C'est un manga cool, de plus, le graphisme n'est pas immonde donc ça fait un bon point en plus !;)

    Je ne crois pas que le manga soit sorti en France...

    6
    Lundi 26 Décembre 2011 à 00:13

    Bien sûr pour ceux qui n'ont pas l'habitude du gore, cet anime peut paraître immonde mais personnellement, je l'ai simplement trouvé génial, même si l'histoire est fictive, elle m'a touchée. La base ;)

    7
    Vendredi 22 Août 2014 à 12:02

    c'est un petit bijou en matiere de science-fiction, un peu gore certes mais aussi tellement émouvant que ca me fait presque oublier tout le sang UwU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :